Un coach, c’est comme un conducteur de train

Dernière mise à jour : 17 févr. 2020


Un conducteur de train a une machine en face de lui qui part d’un quai pour arriver à un autre et pour cela il faut un moteur qui entraîne tous les wagons de cette locomotive à bonne destination.


Le moteur c’est vous, c’est votre motivation qui vous entraîne de l’avant. L’objectif du coach est de vous amener à votre quai à bon port en toute sécurité en respectant les limitations de vitesses et les accélérations quand cela est nécessaire (c’est le respect de votre écologie). Il fait attention aux courbes et si le moteur est fatigué il y prête attention aussi.


Chaque wagon correspond à ce que vous transportez en vous : votre estime de vous, votre projet, votre famille, vos expériences, vos compétences, votre mission… Chacun de ces wagons représentent une partie de vous.


La différence est que le conducteur de train conduit le train tandis que le coach actionne le bouton ou comme un interrupteur allume la lumière.


Alors et vous, quel train allez-vous prendre et pour quelle destination ? 




Dans quel wagon allez-vous monter ? Celui de l’amour, de la famille, du travail, des loisirs, de la bienveillance ? Quelle est votre prochaine destination ?


Pauline Boutroy

Coach, Consultante, Change Manager


Photo by Wolfgang Rottmann , Todd Trapani, Sunyu Kim, Campbell Boulanger, Sawyer Bengtson, Casey Horner, Denis Chick on Unsplash

6 vues0 commentaire