Soulignons les actions positives et de solidarité qui existent autour de nous - #COVID-19

Oui, encourageons les, saluons les, relayons les, nous aussi nous pouvons participer



Bonjour Tout le monde,


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, peut être un peu démunis et ne sachant pas forcément comment faire pour contribuer durant cette période complexe.

Je n'ai pas de taxi pour transporter les malades, je n'ai pas une usine pour faire du gel et des masques, je n'ai que mon ordinateur et mon téléphone et je crois que cela peut déjà faire beaucoup à mon échelle.


Donc grâce à mon ordinateur et ma connexion internet (Merci à vous au passage de nous permettre de communiquer), aujourd'hui je souhaite partager l'initiative de ma sœur qui à sa petite échelle peut aider comme n'importe qui, qui a une machine à coudre, des tissus serrés et des élastiques.


Ma sœur est couturière, styliste et tapissière. Elle a un vraie don dans ses mains.


Par une amie elle a appris qu'elle pouvait faire des masques "maisons" pour les hôpitaux en suivant le patron donné par le CHU de Grenoble dont voici le lien : https://www.infirmiers.com/pdf/masque-tissu.pdf


Tout ceux qui ont une machine à coudre, du bon tissu comme indiqué dans les recommandations et des élastiques, vous pouvez vous aussi participer à ce moment particulier que nous vivons partout dans le monde.


et puis pourquoi ne pas le faire avec un peu de classe et de fashionista ;-)




Si vous n'êtes pas doués de vos mains comme moi, peut être avez vous d'autres dons et vous pouvez les partager en ce moment précis.



Pour contribuer à ce qui se passe, aujourd'hui, plusieurs actions sont possibles, en voici quelques exemples :

1 - Restez chez vous

2 - Appelez vos proches, envoyez des messages pour garder le lien : téléphone, Skype, vidéo, Whatsapp etc

3 - Faire un don aux associations qui sont sur le terrain

4 - Relayer les bonnes informations, les bons gestes et surtout attention aux fakes news qui fleurissent

5 - Relayer les informations et actions possibles telles que je le fais aujourd'hui

6 - Les coachs se mobilisent aussi auprès des personnes qui sont sur le front avec du coaching solidaire en proposant des espaces d'écoute pour les aider à surmonter leur stresse et leurs angoisses et leur permettre de mieux vivre ce moment si spécial.





Je ne connais pas toutes les initiatives et je suis sure que d'autres ont d'autres initiatives à partager, Alors surtout n’hésitez pas à le faire en toute bienveillance et amour en cette période.


Et je remercie tous ceux qui sont sur le front :


Les médecins, infirmières, tout le corps médicale, les pharmaciens, ceux qui nous permettent de manger grâce à leur agriculture, les livreurs pour les supermarchés, les sportifs qui nous permettent de nous défouler dans la maison, les électriciens qui nous permettent de garder la lumière allumée chaque jour, les Télécoms qui nous permettent de rester en contact et de travailler, les journalistes qui nous relaient l'informations, et les chaines TV qui créent des programmes d'école devant la TV comme France 4 ou bien nous sortent des films drôles chaque soir pour nous aérer les esprits, et aussi aux humoristes qui nous permettent de rire et donc de garder notre moral positif.


Merci à tout ces gens qui font en sorte que nous soyons en sécurité, merci à notre humanité, merci à vous tous.

Et surtout n'oubliez pas, peut être sommes nous confinés dans nos maisons mais notre esprit reste libre.
Je vous partage cette image du vol de mouettes au petit matin.




Pauline Boutroy

Coach, Consultante, Change Manager

#Bienveillance #Coaching #DevelopYourMindset #COVID-19

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout